Beast Wars Universe / Transformers : Life is War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Crash monstrueux ''Partie 2''

+4
Ransack
Override
Depth Charge[Non joueur]
Starscream
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Starscream
Commandant Subalterne
Commandant Subalterne
Starscream

Surnom : Le Guerrier
Citation : " La bataille voit l'anéantissement. "

Feuille de Capacités
Personnage 1: Starscream
Personnage 2: Fallen
Personnage 3 & 4: Soundwave & Shockblast

Crash monstrueux ''Partie 2'' Empty
MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyDim 17 Fév - 15:33

Starscream

Starscream était enfin arrivé sur le lieu où il avait vu ce grand faisceau de lumière. Il decida d'aller se cacher dans un hangar en ruine, au niveau de cette zone qui avait du subir une importante deflagration.

Une fois qu'il s'était installé, Swindle se posta en garde-vue au cas où un ennemi approche.

Puis il envoya un message à Scourge.

Starscream

"Scourge, ici Starscream. Je suis enfin arrivé au lieu, indiquer, je me suis caché dans un hangar avec la marchandise, voila mes coordonnées."

Puis la transmission fini et les coordonnées transmis, il cacha le corps de Primal dans une caisse de bois qu'il mit à ses pieds. Puis il s'assit sur une chaise et se mit à attendre. Il activa tout de même son brouilleur pour ne pas être detecté des radars.
Revenir en haut Aller en bas
Depth Charge[Non joueur]

Depth Charge[Non joueur]

Planète : Cybertron, Base des Autobots et labo des Technobots
Surnom : Bat-Manta
Citation : Ce n\'est pas la vengeance que je cherche. C\'est la justice.

Feuille de Capacités
Personnage 1: Depth Charge
Personnage 2: Tigatron
Personnage 3 & 4: Crosswise & Strafe

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 20 Fév - 11:52

DEPTH CHARGE

Un mirage bleu fonçait à travers le ciel de Velocitron. Depth Charge était déterminé à trouver Starscream, à le neutraliser et à retrouver Primal par la même occasion. Le Maximal commença à réfléchir à son plan lorsqu'il fut interrompu par un nouveau message d'Hot Shot. Après l'avoir écouter, DC commença à parler :

"Hot Shot, ici Depth Charge. J'ai reçu ton message, et je dois t'informer à présent de la conclusion du combat entre Optimus et Starscream : Starscream a vaincu Optimus et a amené son corps avec lui pour le compte des Decepticons et des Predacons. Je suis en route pour trouver Starscream et Optimus. Je vais faire payer à cet ordure ce qu'il a fait subir à Optimus. N'essaye pas de m'en empêcher, j'ai promis à Primal de le faire. Depth Charge, terminé."

Puis DC se tut. Il n'y avait plus rien à dire en attendant la fin de cette aventure. Le Maximal se doutait que Starscream, en l'attente de ses troupes, n'allait pas se mettre à découvert en ville de peur de se faire repérer.
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Planète : Velocitron
Surnom : Véloce et Présomptueuse
Citation : Je course dans la vérité même, et cette vitesse est justice!

Feuille de Capacités
Personnage 1: Override
Personnage 2: Scourge
Personnage 3 & 4: Dinobot

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 12 Mar - 16:48

SCOURGE

Le dirigeant des Decepticons et Predacons ainsi que Ransack et Nemesis Prime se trouvaient maintenant à proximité du lieu de l’explosion au travers des circuits publics de Speedia.

" Augmentez votre vitesse bande de fainéants! Starscream ne se trouve plus très loin d’ici maintenant. "

Scourge reçut à ce moment la transmission de Shadow Striker. Elle lui indiqua que des Autobots et Maximals se trouvaient déjà dans les parages à la recherche d’Optimus Primal et que des renforts allaient également bientôt arriver. Scourge augmenta la vitesse de sa course et se tourna vers Ransack et Nemesis Prime derrières lui.

" Les Autobots et Maximals ont été plus rapides que nous. Il y en a déjà un nombre incertain se trouvant dans les parages. Nous les exterminerons. Ce n’est pas un problème pour l’instant mais des renforts de leur clan arriveront bientôt. Êtes-vous prêts pour la bataille soldats? "
https://beastwarsuniverse.1fr1.net/
Ransack
Combattant
Combattant
Ransack

Surnom : Bouffon de service
Citation : Je peut rattraper tout le monde!

Feuille de Capacités
Personnage 1: Ransack
Personnage 2: //
Personnage 3 & 4: //

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyLun 24 Mar - 13:01

RANSACK

En arrrière de Scourge Ransack écouta se que le chef avait a lui dire au sujet autobots/maximals.

''De la bataille...! Je suis prêt pour ca!''

Pourquoi faut-il toujours ce battre...
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyLun 31 Mar - 14:12

SCOURGE

Sans tourner la tête, Scourge déclara ces quelques mots tout en continuant sa course.

" Vous n’avez pas le choix d’être prêts pour la bataille, car si vous ne démontrer pas votre force durant celle-ci, c’est à moi que vous aurez à faire de toute manière par la suite. Nous devons rester très vigilants. "

J’espère qu’il y aura un peu d’action… J’ai le goût d’écraser des têtes Autobots et Maximals maintenant!

C’est à ce moment que le dragon aperçu au loin un hangar en ruines.

" Starscream se trouve certainement dans ce hangar. Ses coordonnées l’indiquent. Dépêchons nous. "

Les pas de Scourge au sol ainsi que le son des moteurs de sa troupe pendant leur avancement créaient un bruit assez important et le dragon savait que les Autobots et Maximals les repèreraient facilement s’il se trouvaient effectivement dans les parages, mais il s’en fichait. Il n’éprouvait aucune crainte et était certain que la bataille serait aussi facile que dans l’édifice de la conférence. Lui et sa troupe s’approchaient de plus en plus du hangar en ruines à grande vitesse.
Ransack
Combattant
Combattant
Ransack

Surnom : Bouffon de service
Citation : Je peut rattraper tout le monde!

Feuille de Capacités
Personnage 1: Ransack

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptySam 26 Avr - 16:54

RANSACK

Toujours roulant derrière Scourge Ransack écouta son chef parler. Dès que Scourge dit que Starscream les attendait dans le hangar, la moto se mit à pleine vitesse pour se rendre rapidement au hangar. Ransack fut dont le premier arriver au hangar, après avoir reprit son mode robot, il attendit Scourge et compagnie en s'accotant sur le mure.
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 15 Mai - 16:49

SCOURGE

Scourge regarda le petit Ransack avec mépris prendre de la vitesse et se rendre au hangar avant les autres.

Mmmrrrrr, Ce petit minable se croit tellement malin… Une chance qu’il est de notre côté et va peut-être m’être utile sinon il serait mort depuis bien longtemps…

Scourge leva quelques regards autour de lui et ne ressentit aucune présence Autobot ou Maximal.

Il n’y a pas encore de danger mais ça sera venir…

C’est à ce moment qu’il reçut la seconde transmission de Shadow Striker lui informant que deux Autobots venaient de partir à la recherche de Starscream et Optimus Primal et qu’il s’agissait de Hot Shot et Override. Scourge savait que ces deux-là étaient très rapides et qu’il ne leur faudrait pas beaucoup de temps pour dénicher où se trouvait Starscream et se rendre sur les lieux.

C’est ce que je me disais… Il faut faire vite!

Le dragon fit un grand bon en direction du hangar et atterrit en face d’une entrée en ruine à côté de Ransack. Il leva le nez en l’air et renifla les alentours pour s’assurer de la présence de Starscream et du corps meurtrit d’Optimus Primal. Un léger sourire se dessina sur sa gueule et il prit sa forme robotique.

Scourge entra doucement dans le hangar.

" Starscream! Montre toi! "
Starscream
Commandant Subalterne
Commandant Subalterne
Starscream

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyDim 22 Juin - 10:21

Starscream

Swindle avait aperçu Rensack devant l'entrée du hangar ainsi que Scourge qui arrivait à grand pas. Il s'empressa de prévenir Starscream d'un de ces petits bips qui vous rassure mais à peine eut-il le temps d'envoyer ce son que Scourge ordonna à Starscream de se présenter.

Dans le noir les optiques de Starscream s'allumèrent, il avait fait un petit somme le temps qu'ils arrivent. Tout en avançant d'un pas décidé, le sourire narquois sur le visage, il se présenta devant Scourge. Les deux decepticons se tenaient façe à façe et cette position ne le gênait pas au contraire elle le valorisait. Après ce bref échange de regards, il pris la caisse qui était à ses pieds et il s'empressa de l'ouvrir devant les optiques de Scourge.

Starscream

"Je lui ai découpé ce qu'il lui sert de bras et de jambes pour ne pas être dérangeant durant le transport. Je reconnais que ce primate à du courage mais on ne me bat pas si aisément. (Le ton de la voix dans cette phrase signifiait une chose, en gros Starscream veux dire par là: "N'essaye pas de m'affronter sinon tu risques de perdre quelques têtes de dragon et quelques crocs").

...

J'estime que je t'ai prouvé ma loyauté et ma force, prends les en considération.
Maintenant dit-moi qu'elle est la suite de ton plan."

Il se maintenait devant le soit-disant chef provisoire des Decepticons, sans pour autant regardait les autres autour de lui qui ne sont que des insectes nuisant.

Dernière édition par Starscream le Mar 24 Juin - 14:27, édité 1 fois
Sideways
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Sideways

Feuille de Capacités
Personnage 1: Sideways
Personnage 2: Rampage
Personnage 3 & 4: Tarantulas & Tankor

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyDim 22 Juin - 11:29

(Juste pour ce qui devra arriver tôt ou tard, ce qui est convenu avec Scourge.)

Spoiler:

Dans le ciel près de l'entrepôt un tout petit bruit d'aile métallique se firent entendre le bruit n'était pas très fort. Pour l'entendre ils faudraient aux moins le savoir ou regarder le ciel mais ils semblaient tourner aux-dessus de l'entrepôt et prendre qui sais des photos. Ceux qui autrefois ont travaillé avec Tarantulas pourrait y reconnaitre un de ces "affreux" insecte espionneur.
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyLun 23 Juin - 19:16

(HJ : Juste une petite rectification pour le message de Starscream. Tu précises dans ton message que Scourge se trouve à être beaucoup plus petit que Starscream. Par contre, dans la section des Informations Supplémentaires se trouvant dans les Règlements du forum, il est écrit ceci :

Proportions des Personnages :

Les transformers possédant une forme animale ne sont pas nécessairement beaucoup plus petits en mode robot que les transformers aux modes véhicules. Ils possèdent donc ainsi la capacité de modifier leur grandeur pour ainsi mieux se camoufler étant un animal de mesure réelle. Ils peuvent également se transformer en animaux plus grands que le normal.

En plus de ce règlement, il faut aussi dire que Scourge possède comme mode alternatif un dragon, ce qui n’est vraiment pas un petit animal. La grandeur de ce personnage ne sera donc pas petite à comparé celle des personnages possédant un mode alternatif véhicule.

Il est connu que dans Beast Wars les personnages sont beaucoup plus petits mais nous avons changé ce point pour le JDR. Les robots n’ont pas d’énormes différences de grandeur dans TLW. Nous indiquons aussi ce point pour tous les membres du forum car nous avons souvent remarqué de petites erreurs à propos de cette précision.

Change simplement ce petit détail dans ton message. Scourge s’avèrerait à être d’une grandeur assez imposante, légèrement plus grande que Starscream.

J’écrierai moi aussi très bientôt mon post.)
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 25 Juin - 21:07

SCOURGE

Scourge regardait Starscream s’avancer vers lui avec arrogance. Il trouvait son attitude complètement pitoyable et le fixa un moment avec un air ferme et supérieur afin de lui montrer sa suprématie. Il resta ainsi jusqu’à ce que le commandant subalterne des Decepticons et Predacons lui dévoile le contenu de sa caisse. À ce moment, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il écouta les propos de Starscream favorablement jusqu’à ce qu’il lui envoi un subtile message de supériorité qui changea son visage de colère. Il ne rétorqua tout de même rien car il trouvait inutile de s’acharner sur un sujet aussi stupide que la pensée d’être supérieur à sa puissance. Seul Megatron aurait raison d’une telle idée.

Il lança donc un profond soupir avant de répondre à la question de Starscream.

" Les informations provenant de la salle des archives dans l’immeuble de la dernière conférence sur Cybertron doivent maintenant être en sûretés et téléchargés dans les ordinateurs de notre base secrète. Il faut maintenant aller porter ce corps au même endroit le plus vite possible. Des Autobots et Maximals arriveront bientôt sur les lieux. Vous allez vous occuper de cette tâche toi, Nemesis Prime et Ransack. Je communiquerai avec Thunderblast, Waspinator et Shadow Striker pour savoir leur position et s’ils possèdent des informations importantes. Je resterai sur les lieux pour accueillir nos ennemies et profiter de ma position en leur donnant la mauvaise direction à suivre pour vous trouver tout en m’assurant d’en éliminer le plus possible… "

C’est à ce moment que Scourge perçu avec ses capteurs auditifs un très léger bruit semblable à une mouche environnant les lieux, ce qu’il trouva étrange vu le fait qu’aucune bestiole du genre ne côtoyait fréquemment les déserts de Velocitron, surtout dans un endroit où toutes formes de vies auraient été irradiés pas la précédente explosion. Scourge se tu un moment pour écouter et regarda furtivement les alentours.

" Vous n’entendez pas quelque chose? "
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyLun 7 Juil - 22:17

OVERRIDE

Override était en tête et elle arriva la première sur les lieux de la précédente explosion. Elle suivait toujours la lueur semblable à un Spark qu’avait laissée Optimus Primal pour les diriger après s’être dévoilé et envolé comme un spectre.

Je déteste revoir ces ruines... De plus, je me trouve maintenant au beau milieu de cet endroit maudit et Hot Shot est beaucoup trop à distance de ma position. Je devrais l’attendre un peu. On ne sait pas ce qui pourrait arriver ici.

Override prit alors sa forme robotique en pleine vitesse et s’éleva dans les airs tout en freinant brusquement à l’aide de ses jambes à son atterrissage par terre. Une longue traînée de poussières et de sables s’éleva derrière elle par cette action.

Il va sûrement arriver rapidement.
Megatron
Admin
Admin
Megatron

Planète : Cybertron
Surnom : Le Tyran
Citation : La Paix par la Tyrannie

Feuille de Capacités
Personnage 1: Megatron

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMar 8 Juil - 13:08

MEGATRON

Le Predacon envoya une communication soudaine, à son remplaçant du moment.

''Ici Megatron, Scourge, donne-moi un rapport de la situation depuis mon absence.''

https://beastwarsuniverse.1fr1.net/centre-de-controle-f65/le-retour-de-megatron-t292.htm#5287
http://www.beastwarsuniverse.1fr1.net
Hot Shot
Admin
Admin
Hot Shot

Surnom : Un guerrier avec du piquant
Citation : J'utilise ma vitesse en mon avantage !

Feuille de Capacités
Personnage 1: Hot Shot
Personnage 2: Thunderblast
Personnage 3 & 4: Shadow Striker

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMar 8 Juil - 13:41

HOT SHOT

Après l'arrivé d'Override, un autre robot arriva et prit forme robotique au même endroit que la femmebot.

''On ne doit pas être trop loin d'Optimus. Hé! Regarde ce que je vois un peu plus loin, un hangar. C'est peut-être bien là, qu'il se trouve.
Quand penses-tu?''

Dernière édition par Hot Shot le Mer 9 Juil - 15:27, édité 1 fois
http://beatswarsuniverse.fr-bb.com
Starscream
Commandant Subalterne
Commandant Subalterne
Starscream

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 9 Juil - 15:19

Starscream

Starscream écoutait la réponse du dirigeant jusqu'à que celui-ci entendit un son, plus clairement, le bourdonnement de quelque chose. Peu de temps après, grâce à l'action de Swindle, le bourdonnement avait disparu mais à la place, des bruits de moteurs s'entendaient au loin. Swindle, qui était reparti à sa garde sur les hauteurs du hangar, après avoir abattu le robot espion de Tarentulas, transmis alors un message d'urgence à Starscream. Le Decepticon lui répondit qu'il devait se presser de venir le rejoindre car il allait devoir partir tout de suite. Puis Starscream s'adressa de nouveau à Scourge.

Starscream

"Le bourdonnement que tu as entendu était un robot espion que mon minicon a détruit. À l'instant où nous parlons, Swindle m'a confirmé que deux Autobots, du nom de Hot Shot et Override selon la base de donnée Decepticon, se dirigeaient à vive allure vers notre position. Toi, Nemesis Prime et Ransack, vous allez me couvrir. Je sais que la base principale des Decepticons se trouvent sur la lune. Je vais m'empresser de m'y rendre. (À ces mots, il referma et reprit la caisse où Primal résidait. C'est à ce moment que Swindle arriva. Le minicon aida Starscream à chargé Primal sur le dos du JET. Il avait était bien attaché quand même, on ne sait jamais. La petite F1 Rouge se plaça dans un emplacement qui lui était destiné, ce qui activa les deux gros canons laser au-dessus du cockpit de Starscream. Au cas-où un Autobot viendrait déranger le Transport de Primal).

...

Je pars vers la lune. Couvrez-moi! Je n'ai pas envie que l'un de leurs tirs chanceux coupe mes attaches et que la cargaison soit perdu!"

Il attendit la réponse de Scourge avant de partir vers la lune. Mais en aucun cas, il ne voulait perdre Primal. Après tout ses intérêts étaient joués sur cette cargaison.
Sideways
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Sideways

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 9 Juil - 18:54

Tankor

Un portail bleu un peu instable s'ouvrit dans le ciel de Velocitron, au-dessus d'un bâtiment aux dernières coordonnées de l'insecte espion. Une Femme-Bot en sortit, mais quelques secondes après voir quelques Nano-Secondes une forme immense pas tant que ça. Mais qui n'inspirait pas à la discrétion quand même.

Un cri déchira le ciel de Vélocitron.
(Désolé pour l'anglais mais je veux le faire théâtrale ^^)

Tankor SMAAAAAASHHH! Tankor PULLLVERIZZZZEEE! Tankor SLAG Ennemy of Female-Bot !

Une pluie de missile détruisit la mince coque de protection du Hangar et un objet y forma un cratère à l'intérieur. Quand la poussière se dissipa, Tankor était dans le trou gueulant d'une manière très peu discrète.

- TANKOR SMASH, Tankor PULLLVERIZZZZEEE!

A vrai dire il ne laisserait personne quitter le hangar et serait prêt à envoyer une pluie de missile ou encore un coup de son canon monté sur son épaule pour dissuader quiconque de partir.
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyMer 9 Juil - 22:02

SCOURGE

Scourge cherchait toujours la provenance du bourdonnement qu’il entendait lorsqu’il reçu un signal auditif provenant de son transmetteur lui indiquant qu’il avait reçu une communication. Pendant que Swindle était à la garde dans les hauteurs du hangar et qu’il détruisait le robot espion de Tarantulas, le dirigeant écouta la transmission avec surprise. Ravi de savoir son chef de retour, il lança un profond rire satisfait avant de répondre à la question de Megatron.

" Heureux de votre présence. Il s’est effectivement passé plusieurs évènements ces derniers temps… en particulier ces dernières heures. L’infiltration secrète de nos troupes dans le bâtiment où se déroule la conférence annuelle des dirigeants Autobots et Maximals s’est déroulée avec succès et nous avons pu recueillir les informations de la salle des archives au creux de l’immeuble. Ce n’est pas tout, nous avons aussi… "

Scourge arrêta brusquement de parler lorsqu’il perçu un bruit de moteur de plus en plus fort se rapprocher du hangar où il se trouvait.

Ces imbéciles d’Autobots et Maximals sont arrivés…

Par profond respect, Scourge ne voulait pas couper sa conversation avec Megatron aussi brusquement. Il lui transmit ces dernières paroles :

" Je vous contacterai plus tard. Des ennemis approchent. "

À cet instant, Starscream se retourna vers Scourge et lui expliqua d’où provenaient l’étrange bourdonnement et les bruits de moteur à l’extérieur. Il lui indiqua qu’il allait immédiatement se rendre à la base des Decepticons et Predacons avec Optimus Primal et qu’il désirait que le dragon et les autres le couvre à son départ. Scourge aurait fortement préféré éviter la situation. Laissant sa troupe demeurée avec lui afin d’aider Starscream à partir convenablement de l’endroit qui commençait à devenir dangereux, il mettait gravement sa couverture en péril. Les Autobots et Maximals dénichant son jeu devraient absolument être éliminés. Il fallait donc détruire à tout prix et sans aucune pitié tous êtres s’approchant du hangar et pouvant transmettre la traîtrise de Scourge à tout le monde. Il fallait impérativement mettre le corps de Primal en sûreté dans la base Decepticons et Predacons malgré ce problème. Le dragon en sa forme robotique se retourna rapidement vers Starscream après ces quelques réflexions.

" Part Starscream! Fait vite! Nous te couvrons! "

Scourge était prêt pour la bataille. Il empoigna son imposante hache de combat et se mit en place à l’intérieur devant l’entré du hangar lorsqu’un puissant cri d’hostilité se fit entendre près de sa position. Le dirigeant et sa troupe n’eurent pas le temps de réagir qu’une puissante explosion atteignit la coque de protection qui entourait les lieux, la détruisant complètement sous le choc. Étendu par terre et un peu ébranlé par tous ces évènements soudains, Scourge se releva brusquement et s’élança à l’extérieur du hangar sous un profond cri de colère. Il vit alors à quelques mètres de sa position un massif robot tremblant de rage, hurlant des mots signifiant la destruction ainsi qu’une femmebot Maximal. Tournant légèrement les yeux, il aperçu deux autres transformers regardant la scène avec étonnement. Scourge les reconnu immédiatement : il s’agissait d’Hot Shot et Override.

OVERRIDE

Override regardait le hangar en ruines qu’Hot Shot pointait en lui parlant. C’est à ce moment qu’un phénomène inattendu se produisit sous les yeux des deux robots. La lueur semblable à un Spark qu’avait laissée Optimus Primal s’éleva dans les airs et se fixa exactement au dessus du petit bâtiment en face d’eux.

" Je crois que ça confirme ce que tu penses! Dépêchons-nous! "

La femmebot se mis à courir rapidement en direction de leur cible. Elle empoigna son arme à doubles cannons tout en se préparant à une puissante attaque ennemie. Si Starscream se trouvait réellement dans ce hangar avec le corps de leur dirigeant et peut-être même d’autres Decepticons et Predacons, le combat serait du sérieux et elle était consciente de la situation.

Maintenant fortement à proximité, elle ralentit sa course et s’approcha doucement de l’entrée du bâtiment lorsqu’elle aperçu un peu plus loin un portail bleu s’ouvrir dans les cieux. Un imposant robot d’un gris obscur ainsi qu’Airazor en sortirent. Override fut surprise de voir cette Maximal en compagnie de ce gros costaud d’Undergron mais la suite des évènements la stupéfia d’avantage. Tankor se mit en rogne et lança une rafale de missiles contre le hangar tout près d’elle et de Hot Shot. Il criait à pleine gorge des mots signifiant la pulvérisation. Remuée par l’explosion, Override perdu pied et tomba contre le commandant subalterne derrière elle qui la soutenu.

" Merci! "

C’est à ce moment que Scourge sorti du petit bâtiment sous un grand cris de colère. Il dévisagea les deux nouveaux arrivants devant lui durant un bref moment avant de tourner les yeux vers la dirigeante de Velocitron et son co-équipier.

" Scourge! Mais que fais-tu ici? "

Le dirigeant du moment des Decepticons et Predacons fixa Override un instant.

" …Je suis ici pour détruire cet assaillant. Il veut le corps de notre dirigeant, tout comme Starscream. "

Il tenta premièrement de garder son identité secrète tout en faisant un signe discret de la main vers sa troupe se trouvant toujours dans le hangar leur disant de rester à l’intérieur pour le moment.
Starscream
Commandant Subalterne
Commandant Subalterne
Starscream

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 10 Juil - 5:27

Starscream

Starscream écoutait la réponse du dirigeant. Il était satisfait que celui-ci soit d'accord avec son idée. Soudain, une puissante explosion atteignit la coque de protection qui entourait les lieux, la détruisant complètement sous le choc. Heureusement, le Decepticon et la cargaison n'avaient rien eu. Il fallait se presser pensa-t-il. Puis, il aperçu ensuite le signal envoyé par Scourge, lui disant de rester dans le hangar, pendant qu'il dialogué avec Override. Starscream réfléchit à un moyen de sortir, et de suite, il eu l'idée d'exploser le plafond avec ces canons lasers et de mettre la pleine puissance dans ses réacteurs afin de se propulser verticalement, le plus rapidement possible, dans les airs. Plus d'hésitation, aucun ennemi à l'extérieur ne pourrait le suivre à une pareil vitesse. Ainsi, ils n'auront pas le temps de réagir qu'il sera très haut dans les cieux. En plus, ils seront occupés avec ceux qui le couvreraient. Juste avant d'effectuer son plan, il envoya une brève transmission à Scourge.

Starscream

" Je vais exploser le haut du hangar et me propulser verticalement le plus rapidement possible dans les airs. Essaye d'abattre le maximum d'ennemis au sol, tant pis pour ta couverture, la sureté de la cargaison avant tout. Le temps qu'ils se rendent compte que j'ai Primal sur le dos, je serais à la limite de l'atmosphère velocitronienne. On se retrouvera sur la Lune. Terminé

...

LAAAAAAAAAASSSSSERRRRRRRRRRR CAAAAANNNONNNNNNNNNN!!!!"

Le haut du hangar explosa dans une lumière mauve. Starscream sortit de suite du hangar et se propulsa très vite dans les cieux. Il ne prit pas la peine de regarder les ennemis au sol, il devait atteindre le plus rapidement possible la Lune. Pendant son élévation dans le ciel, Swindle se détacha de Starscream et s'approcha de la cargaison. Il s'agrippa à un corde tout en s'armant de tel sorte que si un tir chanceux d'un ennemi arrive malgré tout à toucher le jet, ce tir serait dévié par celui du mini-con. Mais déjà, au moment où Swindle effectue cette manoeuvre, Starscream se situait à des centaines de mètres au-dessus du sol.
Il n'avait pas de temps à perdre.

Mais, par précaution, il envoya une requête à la base Decepticon sans se douter que Megatron y était.

" Ici, Starscream, sous les ordres de Scourge. Je transporte actuellement le corps de Primal vers votre base. Nous sommes en pleine bataille, et pour éviter de perdre mon chargement, j'ai besoin d'un portail spatial qui m'amène directement dans cette base. Si quelqu'un me reçoit, envoyez moi un portail spatial immédiatement. Terminé."
Sideways
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Sideways

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 10 Juil - 11:06

Tarantulas

Tarantulas arriva en trombe en moto et déposa ses deux pattes de devant sur le sol pour s'arrêter sec. Puis se transformer en son mode robotique regardant la situation. Avec ses optiques, une explosion se fit entendre StarScream venait de décoller.

*Oh non! J'arrive peut-être trop tard! Si Primal ne sort pas de la en vie nos plan de domination ne marcheront jamais. Je dois en avertir le chef!*

Appuyant sur une touche de son avant-bras un panneau s'ouvrit il envoya un message rapide a Sideways

Message: Primal va se faire capturer! Et si ses le cas l'on ne sait pas ce qui arrivera sans lui notre plan est mort. Je déploie immédiatement mon plan. Arrive vite, j'envois les coordonnés de la position qu'il atteindra dans 5 minutes se sera le temps juste qu'il y aura pour prendre le portail. Je suis sa progression.

Regardant Starscream prendre de la vitesse il ne pouvais rien faire de ou il était. A part activer son dispositif mais Waspinator n'était pas la! Il faut changer la configuration des panneaux alors!

Tarantulas se secouait la tête en entra de nouvel ligne de code dans son mini-ordinateur à son bras et envoya un message à Waspinator dans l'oreillette aussi.

Message: Waspinator! arrive avec le clone nous n'avons pas de temps à perdre active le gadget et va retrouver Starscream en atmosphère sous forme de Megatron force le à revenir plus près du sol!

*Un plan si magnifique qui tourne mal impossible!*
Starscream
Commandant Subalterne
Commandant Subalterne
Starscream

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 10 Juil - 11:42

Starscream

Starscream continuait à prendre de l'altitude mais il ne recevait aucune réponse de la base Decepticon. Sur le moment, il se dit qu'il devait n'y avoir personne présent là-bas, ce qui rendait difficile la possibilité de s'échapper de Velocitron. Il n'avait plus le choix! Seule son coéquipier pouvait l'aider maintenant. Starscream envoya une communication à Shockblast

Starscream

" Ici, Starscream. Je transporte actuellement le corps de Primal vers la base decepticon. Nous sommes en pleine bataille, et pour éviter de perdre mon chargement, j'ai besoin d'un portail spatial qui m'amène directement dans cette base. Shockblast, si tu me reçois, essaye de trouver une solution. Mon plan dépend de toi maintenant. Terminé. "

Shockblast:

Une fois reçu la communication de Starscream, Shockblast s'executa. Par chance, quelques temps auparavant, il avait téléchargé beaucoup d'informations de la base Decepticon et il en avait profité pour installer dans le terminale principal de la base, un programme espion qui lui permettait de déclencher toute type de manoeuvres à distance de cette base. Le programme espion commença la séquence d'ouverture du portail en entrant les coordonnées de Starscream d'après le dernier message vocal qu'il avait transmis. 20% ...puis 50%...et 100%. Le portail devait s'ouvrir juste devant Starscream lorsque Shockblas remarqua ces chiffres sur son terminale portatif relié au programme espion. Il décida de répondre ensuite à la communication du Decepticon.

" Tu as de la chance que je suis parti faire un tour dans cette base quelques instants plus tôt. J'en avais profité pour y introduire un programme espion qui me permet d'activer à distance pratiquement toutes les fonctions de la base. Le temps que ces Decepticons/Predacons créent un Antivirus, je repasserais en installer un autre AHAHAHAH (Il était ravi que son programme fonctionne à merveille). Au passage, je leurs ai emprunté quelques informations précieuses pour mes plans. Mais on en reparlera plus tard. Terminé."

Starscream avait en effet passé le portail, et pendant qu'il traversé celui-ci, il reçu le message de Shockblast. Il était content que son plan se déroule aussi bien et maintenant il allait être seule dans la base Decepticon. Un sentiment de bonheur le traversa lorsqu'il pensait à cette idée.

Suite:

Les retrouvailles entre Megatron et Starscream: Très bientôt ICI
Optimus Primal
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Optimus Primal

Planète : Vélocitron
Surnom : Optimus Primal
Citation : Fandubs, collectionner des Transformers, lire, Wii!

Feuille de Capacités
Personnage 1: Optimus Primal
Personnage 2: Jazz
Personnage 3 & 4: Waspinator & Airazor

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 10 Juil - 12:37

AIRAZOR

Airazor atterit en sortant du portail et comprit immédiatement que la présence de Tankor venait de bousculer un conflit déjà en route. Elle s'apprêtait à expliquer à Tankor qu'il devait attendre et ne pas attaquer les Autobots, quand Scourge sortit et expliqua qu'il venait pour empêcher Tankor de voler le corp de Primal.

Airazor regarda Tankor, sachant très bien qu'il n'avait aucune instruction concernant les propos de Scourge. "Je ne sais ce qui se passe ici, Hot Shot, mais Tankor n'est pas venu ici pour cette raison, il a pour instruction de garder Primal sur Vélocitron!"

Puis Starscream prit son envol, et il ne s'âgit que d'un pur réflexe de sa part, mais Airazor se mit en poursuite immédiate. Elle dû passer en mode hydravion pour atteindre sa puissance maximale, car Starscream ne semblait pas vouloir moisir ici trop longtemps.

Elle n'avait jamais essayé de sortir d'un atmosphère, mais elle était confiante que son corp Transmetallique pouvait le faire. Tant que Starscream n'activait pas son Mini-Con, elle était en mesure de le suivre.

Puis, Starscream disparut dans un portail, qui se referma avant qu'Airazor ne puisse y passer aussi. Elle activa ses détecteurs, essayant de localiser le point focal du portail...

Dernière édition par Optimus Primal le Ven 11 Juil - 7:03, édité 1 fois
http://boltsrpgturnpike.50megs.com/AdaptationsGJ/
Hot Shot
Admin
Admin
Hot Shot

Surnom : Un guerrier avec du piquant
Citation : J'utilise ma vitesse en mon avantage !

Feuille de Capacités
Personnage 1: Hot Shot
Personnage 2: Thunderblast
Personnage 3 & 4: Shadow Striker

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyJeu 10 Juil - 16:52

HOT SHOT

Tout comme Override, le commandant subalterne, vit une leur semblable à un Spark qui se situa au-dessus de du bâtiment. Ça devait être à nouveau Optimus qui leur indiquait l’endroit où il se trouvait. Hot Shot approuva les paroles que la femmebot lui dit d’un signe de tête et avança lui aussi à pas de course vers le hangar tout en empoignant son arme en cas où il faudrait faire feux.

Arrivé tout près de son but, le jeune autobot vit un robot imposant portant le signe des Undergrons ainsi qu’Airazor une maximal sortire d’un portail bleu. Tout cela était bel et bien étrange, qu’est-ce que la femme faucon pouvait bien faire avec un ennemi. L’être du clan d’Unicron semblait piqué une de c’est colère, qu’il lança une pluie de missiles qui heurta de plein fouet le bouclier du hangar. Ce fracas, fit perdre pied à sa coéquipière devant lui, qui tomba directement sur Hot Shot. Il la soutenue et l’aida quelque peu à se remettre debout. Ce petit accident n’avait pas déplut à ce jeune robot.

Un peu plus loin de sa position, un grand robot sortit du hangar avec un cri de colère. Ce transformers, était Scourge, le dirigeant d’Animatros. Le commandant subalterne resta surpris de le voir ici. Lorsqu’il allait lui demander la raison de sa présence, Override le devança. Brièvement contrarier par cet acte, il écouta attentivement la réponse du dragon. La raison qu’il dit fut aussitôt contrer par les paroles d’Airazor. Soudain, une autre explosion ce fit entendre du bâtiment et on pouvait voir Starscream partire très vite dans les profondeurs du ciel. L’Autobot essaya de l’atteindre à coup de balles lasers. Mais cela ne donnais rien, il était trop désormais trop loin. Airazor, partie également à une vitesse éclaire, essayant de poursuivre son ennemi. Ne sachant plus trop que faire, Hot Shot déposa son regard sur Scourge d’un air étrange.

''Tu savais que Starscream était là, tu voulais seulement le couvrire n’est ce pas? Sinon je ne comprends pas comment tu serais au courant de toute cette histoire concernant Optimus Primal. Qu’a tu dire contre ça ? Je te laisse t’expliquer, en espérant que je me trompe sur toute la ligne.''

Dernière édition par Hot Shot le Ven 11 Juil - 11:57, édité 1 fois
http://beatswarsuniverse.fr-bb.com
Sideways
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Sideways

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyVen 11 Juil - 9:37

Sideways Tarantulas Rampage

Un portail s'ouvrit quelques 100 mètres plus loin, Sideways et Rampage sortirent de celui-ci apparaissant près de Tarantulas. Rampage aller se placer en mode défensif et sortie sa longue-vue pour ne pas attirer de regard sur eux. Puis si c'étais le cas les aider à les oublier..

Sideways regarda Tarantulas et l'attrapa par le cou.

- Ou es Primal!!

L'arachnide sembla gigoter un peu, son chef était de très mauvais poil quand on lui enlevais un élément de son plan. Donné par rêve à celui-ci, Il répondit calmement ou du moins le plus calme qu'il le pouvais.

- Eh bien comment dire oh chef vénéré, Starscream c'est envolé avec lui. Mais ..Ne me frappez pas!! J'ai plus ou moins des coordonnés à fournir pas exacte mais sur Terre. Ou du moins près de la Terre je ne sais pas exactement.

Sideways lâcha l'arachnide et sembla réfléchir un peu à la situation les Decepticons ne devait pas aller si loin dans leur plan. Est-ce que les AUtobots était incompétent et dans ce cas comment avait t-il détruit son maitre. Mais pour le moment il devait faire un choix et ne pouvait intervenir directement.

- Très bien Tarantulas Rampage voici ce que nous allons faire approchez-vous. Pendant ce temps continue à extrapoler les données Tarantulas.

Plusieurs chuchotement ce firent entendre de la part de Sideways suivit de rire de Tarantulas, Rampage riait un peu lui aussi. Mais pas aussi souvent que Tarantulas avec ses "gyhaha".

Une fois le plan terminé Tarantulas prit son mode moto et Rampage son mode chenille puis Sideways ce transforma en son mode jet. Le plan était réglé, il fonctionnerait et les Autobots ne se douterait de rien.

Aux loin sur une bute à 20 mètres de Hot-Shot et tout le reste Rampage se tenait, et sembla viser Scourge avec sa lunette de visé mais ne tira pas tout de suite. Tarantulas alla se ficher dans des décombres à 25 mètres de Rampage sur la droite. Puis Sideways à toute vitesse s'arrêta et se transforma à la dernière seconde à côté de Scourge et Hot-Shot à 5 mètre du sols en tirant de son canon avec ses deux bras une décharge vers Scourge l'autre vers Hot-Shot et Override soit entre les deux.!

- Sa ne vous dérange pas si j'interviens dans le party! hahaah!

À ce moment Rampage tira un de ses missiles d'un de ses lances-torpilles, vers Ovveride et Hot Shot pas dans l'intention de les toucher mais de toucher le sol derrière eux. Comme seulement pour les faire réagir.

Tarantulas se tenait encore dans ses débris le combat devrait s'amorcer un peu pour qu'il réagisse il tenait en main son arme. Aux-cas ou l'on ne sait jamais!

Le combat Undergrons avait commencé ainsi pour le moment mais Tankor de son côté faisais autre chose.

Tankor

Tankor défonça le mur du hangar en fonçant dedans le déchirant dans un bruit effroyable, voyant Scourge sur son passage il gueula.

- Dire ce que Tankor veut savoir sinon Tankor PULVÉRISSEERRR pour Femme-Bot!!

Tankor analysait à la minute mais selon son maigre cerveau Scourge serait une cible de choix pour les informations. Puis selon le cas présent le combat serait presque inégal Scourge serait considéré comme une voiture tentant d'arrêter un Tank tellement Tankor paraissait enragé.

Il lui faudrait soit à son retour un reformatage ou lui rajouter de la mémoire car pauvre Tankor n'avait d'yeux que pour aider la femme-bot.
Optimus Primal
Dirigeant Ultime
Dirigeant Ultime
Optimus Primal

Planète : Vélocitron
Surnom : Optimus Primal
Citation : Fandubs, collectionner des Transformers, lire, Wii!

Feuille de Capacités
Personnage 1: Optimus Primal
Personnage 2: Jazz
Personnage 3 & 4: Waspinator & Airazor

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptyVen 11 Juil - 12:06

AIRAZOR

Déçue de la perte de sa filature, Airazor retourna vers Vélocitron. "Hot Shot, je suis désolée, Starscream est disparu dans un portail. J'ai un scan de l'énergie résiduelle, nous pourrons essayer d'extrapoler sa destination, à condition qu'il n'ait pas fait un détour en chemin. Je reviens," dit-elle, attendant des instructions.

((Airazor en aura pour un petit bout à revenir, vu la friction de l'atmosphère))
http://boltsrpgturnpike.50megs.com/AdaptationsGJ/
Override
Co-Admin
Co-Admin
Override

Feuille de Capacités

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' EmptySam 12 Juil - 3:35

SCOURGE

Après s’avoir brièvement expliqué à Override, Scourge se retourna en direction de Tankor et Airazor lorsque Starscream lui envoya une transmission secrète dans son petit récepteur camouflé au coté de sa tête lui expliquant qu’il allait prendre à l’instant la fuite vers leur base avec la cargaison. Scourge ne pouvait pas le contredire dans une telle situation et le laissa procéder. Il mima tout de même un regard surpris lorsque le commandant subalterne des Decepticons et Predacons s’échappa par les airs. C’est à ce moment qu’Airazor s’approcha de lui et des deux Autobots et contredit son explication au sujet de l’attaque de Tankor avant de prendre son envol afin de poursuivre Starscream durant sa fuite. Hot Shot et Override s’empressèrent également de lancer une rafale de projectiles vers l’avion de chasse mais il était déjà trop tard. Le commandant subalterne des Autobots et Maximals se tourna ensuite vers Scourge d’un regard étrange et lui demanda de s’expliquer clairement sur la situation en cours. L’imposant robot resta froid devant sa question et le fixa un instant avant de parler.

" Comment oses-tu douter de moi! Optimus Primal m’a envoyé une transmission lorsque je me trouvai encore sur Cybertron et que j’évacuai les blessés de l’attaque de la dernière conférence afin de me dire qu’il était en route pour se battre contre Starscream. Il m’a expliqué qu’il était préférable que je me rende immédiatement sur Velocitron pour aider les autres à se battre contre les Undergrons et le couvrir en cas d’échec s’il se produisait quelque chose lors de son combat contre ce Decepticon. Il m’a ensuite envoyé ses coordonnés. Je suis malheureusement arrivé trop tard sur les lieux et j’ai du suivre le parcours de notre dirigeant par mon flair aiguisé. Je me suis alors retrouvé ici. Je me suis douté que Starscream se trouvait dans ce hangar et je venais à peine de pénétrer subtilement à l’intérieur lorsque ce stupide Undergron m’a vu et a attaqué le petit bâtiment. J’ai du rapidement sortir pour ma protection et me contraindre à me battre contre ce Tankor lorsque j’ai vu qu’il était accompagné de cette Maximal… ce que j’ai trouvé très étrange. Il fait peut-être semblant d’être de votre côté et a manipulé les bonnes intentions d’Airazor afin d’obtenir le corps d’Optimus Primal? C’est l’hypothèse qui m’est immédiatement venue en tête lorsqu’Override m’a rapidement demandé ce que je faisais ici. Il ne faut pas faire confiance aux Undergrons. Seul les sots agiraient ainsi. "

Scourge attendit un instant, se retourna et s’éloigna légèrement des deux Autobots. Étant assez à l’écart, il envoya une transmission aux deux Decepticons se trouvant toujours dans le hangar et chuchota ces paroles :

" Ne tentez rien pour l’instant et restez à l’intérieur. J’ai la situation bien en main. Si quelque chose tourne mal pour moi, intervenez immédiatement. "

C’est à ce moment que Scourge aperçu très près de lui le dirigeant des Undergrons qui prit sa forme robotique et lança une décharge en sa direction ainsi que vers Override et Hot Shot. Le dragon fut pris par surprise et n’eut pas le temps d’esquiver convenablement l’attaque de l’ennemi et fut atteint à l’épaule.

" MMMmmmrrrrr… Encore d’autres Undergons!! "

Scourge vu ensuite l’explosion produite par le missile de Rampage qui atteignit le sol près des deux Autobots. Il s’approcha afin de voir si Hot Shot et Override avait été blessés lorsque l’un des murs du hangar devant lui s’effondra. Tankor se tenait maintenant devant le dirigeant du moment des Deceptions et Predacons et hurla qu’il voulait que celui-ci lui donne les informations qu’il désirait. Scourge le regardait avec mépris et serrait de plus en plus fort l’énorme hache de combat entre ses mains.

" Ha ha ha! Ah oui! Et que veux-tu savoir de si important lourdaud? "

OVERRIDE

Lorsqu’Override écouta les propos d’Airazor face à l’explication qu’avait précédemment donnée Scourge, elle trouvait la situation de plus en plus bizarre et cherchait à se former une hypothèse qui expliquerait les côtés soupçonneux de la présence du dirigeant d’Animatros en ces lieux. Elle aperçu alors Starscream s’échapper du hangar en détruisant sa toiture et elle pointa son arme en l’air en tentant d’atteindre l’avion de chasse par ses projectiles. Hot Shot eu la même idée qu’elle mais même avec cette aide ils ne purent atteindre le commandant subalterne des Decepticons et Predacons par sa vitesse. Son coéquipier trouvait également la situation étrange et questionna Scourge sur le sujet. Après avoir écouté attentivement l’explication du dragon, Override trouva ses propos sensés et ne le lui posa pas d’autres questions. Elle se concentra plutôt à penser s’il n’était pas plus sécuritaire de capturer ce Tankor afin de le mettre entre de bonnes mains. Elle n’eu pas le temps de prendre sa décision qu’une explosion près de Scourge se produisit et qu’elle aperçu une décharge se diriger également vers elle et Hot Shot. Par sa grande vitesse d’esquive, elle fit volte-face par derrière et évita de justesse l’explosion. La dirigeante de Velocitron aperçu alors Sideways dans les airs près de leur position.

" Hot Shot! Le dirigeant Undergon est également ici! "

Override eu à peine terminé sa phrase qu’une seconde déflagration se produisit près de sa position. Le missile de Rampage avait touché le sol tout près derrière elle. Elle leva les yeux et aperçu le crabe en sa forme robotique à quelques mètres. Override visa soudainement l’Undergron et lança une décharge de balles lasers provenant de son arme à doubles cannons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crash monstrueux ''Partie 2''   Crash monstrueux ''Partie 2'' Empty

Crash monstrueux ''Partie 2''
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant